L'entreprise 4.0

Comment l'Intelligence Artificielle, les Objets connectés, les nouveaux Robots et le Big data
vont bouleverser les Modèles et Processus d'Affaires, l'Emploi, le Travail et nos Vies

Gérard Balantzian

Au contact des entreprises

Les enjeux

L’entreprise intelligente met en œuvre des solutions pour transformer les Processus internes et externes en y intégrant les machines collaboratives et les systèmes mobiles et interconnectés. De plus, l’ubérisation des activités devient une réalité qui touche presque tous les organismes.

Le Big data, l’internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, les Robots de nouvelle génération et Cloud computing bouleversent les organisations, les architectures de données et l’emploi. L’ensemble de l’écosystème (clients, fournisseurs, partenaires et structures alliées) est concerné par cette grande transformation digitale où triomphent les algorithmes.

Face à ces défis et l’abondance des solutions, un itinéraire personnalisé devient nécessaire. De multiples questions se posent qui nécessitent d’abord un débat avec les parties prenantes.

 

L'offre personnalisée

A cet effet, Gérard Balantzian, ancien directeur de l’IMI Institut du Management de l’Information de l’Université de Technologie de Compiègne et auteur du livre « L’entreprise 4.0 », présent sur ce site, engage un échange avec les organismes afin de partager une grille de lecture commune pour affronter la complexité de cette grande transformation qui va bouleverser non seulement la structure et les flux de travail, mais également la culture, l’emploi, les rôles et les responsabilités, en particulier au niveau des systèmes d’information (S.I.).

 

Comment se préparer ?

Pour de plus amples détails sur le cadre et le contenu de ces présentations, la lecture préalable de ce livre fournira aux praticiens les éléments utiles pour se préparer.

Puis un premier contact avec l’intervenant permettra de préciser les besoins et le contexte, puis de définir les objectifs et le contenu de la présentation (Contact)

 

Public concerné

Les Praticiens sont tous les Managers et les Décideurs (TPE, PME, ETI et Grandes Entreprises, Organisme public).

  © Copyright Gérard Balantzian 2016 - 2018, Tous droits réservés

Mentions légales